Motivations de Karine

Publié le 2 Décembre 2009

En envoyant un mail aux animateurs du réseau d'échanges je me suis mise à écrire en anglais !
Et bien voilà une des raisons pour laquelle j'apprécie le réseau d'échanges grâce aux deux dernières conversations "in english" que j'ai eu dernièrement avec Saida.
Elles se sont déroulées sous le soleil ou dans un café tout naturellement sans relation  de "dominant - dominé". Lors de ces conversations, j'admets en toute simplicité mon faible niveau en anglais en acceptant de corriger mes fautes.
Et ce n'est pas fini car la prochaine fois nous discuterons autour d'un brunch et d'un film en VO "at home".
Saida nous a dit dés le début que son intention est de donner envie d'utiliser l'anglais comme deuxième langage. Je crois que cela commence à marcher pour moi !

Je n'oublie pas mes autres expériences de l'année passée ou de cet automne qui m'a permis de rencontrer des personnes sans tabou ou sans être complexée sur des thèmes divers comme la philosophie, la visite des musées (cf. celle organisée par Isabelle) ou le patrimoine (cf visite organisée par Tatiana).
Si ces sujets m'attirent, j'apprécie également la disponibilité et la simplicité des "offreurs" où l'échange de savoirs s'effectue sans arrière-pensée et sans aucune idée de compétition; ce qui est très rare dans notre société.

Je pense avoir exprimé l'ensemble de mes motivations qui m'incitent à participer à ce type d'association.

Par contre mes deux expériences en tant qu'offreur n'ont pas été très concluantes. Cela n'est pas bien grave dans la mesure où j'ai rencontré d'autres individualités, cela est toujours enrichissant.

Karine

Rédigé par Réseau du savoir 12ème

Publié dans #Témoignages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article